VILLA LE BESSILLON
Correns, est situé dans le Var au coeur de la Provence Verte sur la rive droite du fleuve "ARGENS".
Correns dont on dit qu’il est le « Premier village Bio de France »doit surtout son appellation à l'étendue de son vignoble en production biologique.
A l'entrée du village, un maraicher "le jardin l'0rée d'ARGENS" propose une production de légumes en PBI (production biologique intégrée).
Activités :canoé-kayak sur l’ARGENS, baignade dans les espaces aménagés au Vallon Sourn, randonnées pédestres ou à vélo.
Chantal et Jacques, vos hôtes, se feront un plaisir de vous indiquer les lieux à visiter, les marchés provençaux, ainsi que les festivités dans le village et ceux alentours.
Voici le témoignage d'un vacancier vous donnant un aperçu de ce que seront vos vacances ici au Bessillon :
Michel U. a dit...
4 sept. 2013
Le Var enchanteur
83570, correns, France
Date de séjour
17 août 2013
Votes utiles: 1/0
Le Bessillon est le sommet le plus haut du Var, culminant à 813 m. C’est également ‘’ une maison jaune accrochée à la colline ‘’, au cœur de la garrigue qui sent bon les pins ,le romarin, le thym , et la lavande. C’est le pays des collines ,des cigales ,où l’on s’attend à chaque pas à rencontrer « Lili des Bellons : » c’est Pagnol, Giono, et Daudet réunis dans ce bout de Provence. Si vous êtes .amoureux de la nature, amateurs de vieilles pierres, c’est l’endroit idéal niché dans un écrin de verdure . Isolement parfait pour se ressourcer, méditer, lire, se reposer. Chantal et Jacques les propriétaires sont très sympathiques et prévenants, tout en étant très discrets. ils ont crée une bulle de quiétude dans laquelle ils vous accueillent avec chaleur A 1,5km au bout du sentier où il fait bon marcher en respirant les parfums mêles du maquis, le petit village de Correns et ses 16 fontaines. Il faut emprunter ses ruelles bordées de maisons anciennes ,traverser le pont de pierre sous lequel coule ‘’ l’ Argens ‘’ (qui fait le bonheur de ses habitants ! ),ensuite arriver sur une placette où la fontaine ronde des 4 saisons à margelle de pierre offre une eau claire qui rafraichit le visage , puis aller au bistrot ,l’âme du village, pour un verre en terrasse, avant de repartir en n’oubliant pas de passer à la petite boulangerie prendre son pain à la sortie du village . que du bonheur ! un petit coin de paradis que l’on aimerait se garder jalousement ! « vous ne me croyez pas ! » alors appelez Chantal et Jacques, ils seront enchantés de vous accueillir et vous verrez que vous aussi, vous aurez du mal à en partir Michel Isabelle